Skip to content

New PDF release: Bruxelles : Ceci n'est pas une ville: L'Âme des Peuples -

By François Janne d'Othée,L'Âme des peuples

Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.

Bruxelles séduit et interroge. remark cette ville, faite de bric et de broc, où les balafres urbanistiques côtoient les splendeurs architecturales, peut-elle autant charmer, attirer, être jalousée par les autres grandes villes d’Europe ?

Capitale multiculturelle de l’État belge, Bruxelles est enclavée en Flandre, alors qu’on y parle surtout le français. Composée de dix-neuf communes aussi différentes que los angeles populaire Molenbeek ou l. a. bourgeoise Uccle, elle est devenue los angeles clé de voûte d’un royaume aux forces centrifuges, tout en générant de sa pressure linguistique une extreme créativité artistique. Traverser Bruxelles, c’est faire un voyage dans le temps autant qu’un travel du monde des sabirs et des saveurs.

Ce petit livre n’est pas un consultant. C’est un décodeur. Il invite le lecteur à découvrir l. a. lente métamorphose d’une vieille bourgeoise qu’on pensait assoupie jusqu’à ce que l’Europe ne l. a. sorte de sa torpeur et n’en fasse, elle aussi, sa capitale. Parce que sous son côté rugueux, elle fait montre d’un sacré caractère, bien décidée à mériter son titre de cité mondiale. Bruxelles demande à être racontée, pour être mieux contain. Ceci n’est pas une ville. Ceci est bien plus qu’une ville.

Un grand récit suivi d'entretiens avec Roel Jacobs (Personne à Bruxelles n'a jamais pu parachever son œuvre), Fatima Zibouh (Les jeunes des familles aisées croient que Molenbeek c'est le a long way West) et Philippe Van Parijs (Bruxelles doit miser sur le trilinguisme).

Une nouvelle édition (2017) de ce voyage linguistique, culturel et historique pour mieux connaître les passions bruxelloises. Et donc mieux les comprendre.

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

- "(...) Belle et utile assortment petit layout chez Nevicata, dont chaque opuscule est dédié à un can pay en particulier. Non pas un consultant de voyage classique, mais, comme le dit le père de l. a. assortment, un «décodeur» des mentalités profondes et de l. a. tradition. Des journalistes, excellents connaisseurs des lieux, ont été sollicités (...). A chaque fois, un récit body of workers et cultivé du will pay suivi de trois entretiens avec des specialists locaux. - Le Temps

- "Comment se familiariser avec "l'âme" d'un can pay pour dépasser les clichés et déceler ce qu'il y a de juste dans les pictures, l'héritage historique, les traditions ? Une démarche d'enquête journalistique au carrier d'un authentique récit de voyage : le livre-compagnon idéal des courses factuels, le roman-vrai des can pay et des villes que l'on s'apprête à découvrir." - Librairie Sciences Po

À PROPOS DE L'AUTEUR

Journaliste spécialisé sur l’actualité internationale, notamment pour Le Vif L’Express, François Janne d’Othée a toujours gardé Bruxelles comme port d’attache. Il en connaît autant ses angles attachants que ses recoins moins glamour, et souvent romanesques.

Show description

Read Online or Download Bruxelles : Ceci n'est pas une ville: L'Âme des Peuples - Nouvelle édition (French Edition) PDF

Best travel in french books

Download e-book for kindle: Légèrement seul: Sur les traces de Gall (Littérature by Daniel De Roulet

Par devoir de mémoire et goût de l’aventure, Daniel de Roulet et quelques amis ont imaginé refaire par tronçons un chemin emprunté quatorze siècles plus tôt par des moines partis d’Irlande pour traverser l’Europe et fonder des monastères. magazine de bord de ce périple, antithèse absolue du voyage pédestre nécessairement rentabilisé à moindre attempt par des beautés naturelles, architecturales ou historiques dûment estampillées dans un advisor, Légèrement seul va à l’encontre du tourisme pédestre garantissant l’émerveillement balisé.

La traversée du Canada à vélo (French Edition) by Paul Meunier PDF

Le Canada à vélo. .. Eh oui ! Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons ecu los angeles folle audace de pédaler le deuxième plus grand can pay du monde par sa superficie ! Ce carnet de voyage relate notre odyssée de sixty six jours qui nous a conduits du Pacifique à l’Atlantique ; de plus, c’est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme des sept provinces canadiennes que nous avons traversées (de los angeles Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick).

Read e-book online La vallée des rubis (Folio) (French Edition) PDF

Plus secrète que los angeles Mecque, plus difficile d'accès que Lhassa, il existe au cœur de l. a. jungle birmane une petite cité inconnue des hommes et qui règne pourtant sur eux par ses fabuleuses richesses depuis des siècles : c'est Mogok, citadelle du rubis, l. a. pierre précieuse l. a. plus infrequent, l. a. plus chère, los angeles plus ensorcelante.

LONELY PLANET's Naples et la Côte Amalfitaine - 5ed (Guides de voyage) PDF

Lonely Planet : un advisor de référence, à los angeles fois pratique et culturel, pour découvrir Naples et los angeles côte amalfitaine Un advisor tout en couleurs pour apprécier l. a. richesse d'une région hors norme. Un aperçu des websites incontournables et des meilleures expériences sur position : les marchés de Naples, Pompéi, l. a. grotta Azzurra, Positano, l. a. petite île de Procida, l. a. ville de Ravello, le Vésuve.

Additional resources for Bruxelles : Ceci n'est pas une ville: L'Âme des Peuples - Nouvelle édition (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bruxelles : Ceci n'est pas une ville: L'Âme des Peuples - Nouvelle édition (French Edition) by François Janne d'Othée,L'Âme des peuples


by George
4.1

Rated 4.11 of 5 – based on 40 votes