Skip to content

Read e-book online Confidences du Japon: La vie au Japon et ses curiosiotés PDF

By Muriel Jolivet,Jean-Paul Nishi

Instantanés de bizarreries japonaises.

Où l’on apprend que certains bars sont tenus par des moines, qu’il est fatigant de tomber amoureux, qui sont les « herbivores », ce qu’est un mari parfait ou que cache l. a. gentillesse légendaire des Japonais…
Installée au Japon depuis plus de quarante ans, Muriel Jolivet discover los angeles société nippone avec acuité et nous livre ces Confidences sur un monde parfois aux frontières de notre réel occidental…

Illustrés par le mangaka J.P. Nishi, ces textes surprenants, heureux ou tragiques, construisent un puzzle qui évoque toute los angeles complexité d’une société toujours tiraillée entre son goé et son avenir, et qui devra faire face à de grands défis pour maintenir, en ce nouveau siècle, sa position dans le monde.

Un livre mêlant humour et sociologie.

EXTRAIT

Ce livre est le troisième volet de mes chroniques japonaises qui se présentent comme un patchwork d’instantanés que j’ai pris plaisir à juxtaposer à coup de minuscules touches de couleur, à los angeles manière des impressionnistes. Les deux premiers volumes, Tokyo Memories (Antipodes, 2007) et Tokyo instantanés (Elytis, 2012) ont été écrits en tandem avec mes étudiants. Même si nous poursuivons ensemble un magazine dans une classe que j’aime appeler un atelier d’écriture, j’ai rédigé seule ce petit magazine qui repose encore sur des propos entendus ou des nouvelles qui m’ont étonnée, amusée ou intriguée, vehicle depuis plus de quarante ans que je vis au Japon, mon intérêt pour les gens qui m’entourent n’a pas varié. Absolument tout ce qui determine dans ce livre est authentique et même si le travail de laboratoire est dissimulé, chacune de ces histoires a été soigneusement vérifiée et documentée…

CE QU’EN PENSE los angeles CRITIQUE

- « Muriel Jolivet livre ses étonnements communicatifs, ses découvertes agrémentées de coups de cœur ou de coups de griffe ironiques, dans des pages sourcées et organisées en notules illustrées par le mangaka J. P. Nishi. Ces instantanés, qui constituent un kaléidoscope-zapping ébouriffant, donnent parfois le tournis devant tant de trouvailles, d’irrationnel et de subtilités. Mais ils forment un fil rouge pour camper un can pay qui doute. (…) En s’immisçant dans les coulisses de l. a. réussite et de l’harmonie érigées en système, Muriel Jolivet dresse le portrait d’un Japon en crise familiale, démographique, matrimoniale. Ses méditations sont une nouvelle invitation à s’immerger dans un can pay qui est à lui seul une planète. » (Arnaud Vaulerin, Libération)

- « Le livre regorge de petites curiosités décrites par Muriel Jolivet et parfois illustrées de façon drôle et dynamique par le célèbre J.P. Nishi (À nous Paris). Le lecteur apprendra ainsi qu’il existe, après les Neko Cafés (cafés où le consumer peut jouer avec des chats), des Fukurô Cafés (cafés à hiboux), mais aussi des bars à bonze (dans lesquels le patron peut converser sereinement avec un bonze barman). Il est aussi attainable pour les hommes d’aller faire du tricot, de los angeles couture ou d’autres activités dans des golf equipment de travaux manuels qui leur sont destinés. Et pour communiquer avec son chat ou son chien, quoi de mieux qu’un traducteur (un humain ou un petit appareil créé spécifiquement dans ce yet) ! Un livre mêlant sociologie et humour pour mieux connaître et comprendre (si attainable) le Japon actuel. » (Alice Monard, Journal du Japon)

A PROPOS DE L’AUTEUR

L’auteur, Muriel Jolivet, vit au Japon depuis quarante ans et enseigne à l’Université Sophia de Tokyo. Sociologue de formation, elle detect avec un œil de lynx los angeles société japonaise au quotidien, qui reste pour elle un « émerveillement everlasting ».

Show description

Read or Download Confidences du Japon: La vie au Japon et ses curiosiotés (GRAFIK) (French Edition) PDF

Best travel in french books

Read e-book online Légèrement seul: Sur les traces de Gall (Littérature PDF

Par devoir de mémoire et goût de l’aventure, Daniel de Roulet et quelques amis ont imaginé refaire par tronçons un chemin emprunté quatorze siècles plus tôt par des moines partis d’Irlande pour traverser l’Europe et fonder des monastères. magazine de bord de ce périple, antithèse absolue du voyage pédestre nécessairement rentabilisé à moindre attempt par des beautés naturelles, architecturales ou historiques dûment estampillées dans un advisor, Légèrement seul va à l’encontre du tourisme pédestre garantissant l’émerveillement balisé.

La traversée du Canada à vélo (French Edition) by Paul Meunier PDF

Le Canada à vélo. .. Eh oui ! Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons european l. a. folle audace de pédaler le deuxième plus grand will pay du monde par sa superficie ! Ce carnet de voyage relate notre odyssée de sixty six jours qui nous a conduits du Pacifique à l’Atlantique ; de plus, c’est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme des sept provinces canadiennes que nous avons traversées (de los angeles Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick).

Download PDF by Joseph Kessel: La vallée des rubis (Folio) (French Edition)

Plus secrète que los angeles Mecque, plus difficile d'accès que Lhassa, il existe au cœur de los angeles jungle birmane une petite cité inconnue des hommes et qui règne pourtant sur eux par ses fabuleuses richesses depuis des siècles : c'est Mogok, citadelle du rubis, los angeles pierre précieuse l. a. plus infrequent, los angeles plus chère, los angeles plus ensorcelante.

Get Naples et la Côte Amalfitaine - 5ed (Guides de voyage) PDF

Lonely Planet : un advisor de référence, à l. a. fois pratique et culturel, pour découvrir Naples et los angeles côte amalfitaine Un consultant tout en couleurs pour apprécier los angeles richesse d'une région hors norme. Un aperçu des websites incontournables et des meilleures expériences sur position : les marchés de Naples, Pompéi, l. a. grotta Azzurra, Positano, los angeles petite île de Procida, l. a. ville de Ravello, le Vésuve.

Extra info for Confidences du Japon: La vie au Japon et ses curiosiotés (GRAFIK) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Confidences du Japon: La vie au Japon et ses curiosiotés (GRAFIK) (French Edition) by Muriel Jolivet,Jean-Paul Nishi


by Jason
4.0

Rated 4.41 of 5 – based on 50 votes